Tout sur les désherbeurs thermique à gaz et à flammes









tout-sur-les-desherbeurs-thermique-a-gaz-et-a-flammes

Nombreux sont les Français qui sont de plus en plus intéressés par le jardinage. En effet, les inventeurs et techniciens dans ce domaine ne cessent de créer des outils afin d’aider les amateurs de jardinage. En effet, les jardiniers en herbe pourront bien s’occuper de leur jardin et avoir parc digne d’un professionnel.

http://www.1bateau.fr/contentcom/uploads/2016/09/d%C3%A9sherbage-thermique-a-gaz-300×225.jpg

C’est dans ce contexte qu’a été créé les désherbeurs à lance-flammes. Il facile d’en trouver le modèle adéquat, car il est possible d’en acheter chez les quincailleries ou les boutiques spécialisées.

Votre notre classement sur les :

Le désherbeur thermique à flamme: de quoi s’agit-il?

Desherbeur

Le fonctionnement de ce type de désherbeur se fait par le biais de la chaleur. Concrètement, il s’agit d’un appareil à flamme similaire à un chalumeau portatif. Les végétaux dépérissent au contact de la flamme.

L’objectif de cet appareil est de chauffer les plantes indésirables. L’important est de chauffer les plantes pour que ses tissus soient abîmés. Il ne faut pas brûler les plantes lors de l’utilisation d’un désherbeur thermique à flamme sinon l’appareil ne sera pas efficace, car les plantes pourront repousser à nouveau.

Les passages répétés sont fortement conseillés afin d’optimiser la performance d’un désherbeur thermique à flammes. Cette méthode est préconisée surtout pour les plantes avec des feuilles larges ayant des racines peu profondes comme le plantain.

http://www.lasouterraine.fr/sites/lasouterraine.fr/files/D%C3%A9sherbage.jpg

Pour rappel, il est interdit d’utiliser un désherbeur thermique dans un endroit où est le feu est interdit. Idem pour le gazon, car ce dernier risque d’être tout simplement abîmé.

Les avantages du désherbeur thermique à flammes


Écologique

Le désherbeur thermique est considéré par les plus grands noms du jardinage comme étant l’outil le plus écologique dans ce domaine, car son utilisation ne requiert aucun produit chimique.

Pratique

  • L’utilisation d’un désherbeur thermique est à la fois plus rapide est moins fatiguant. La bouteille de gaz est légère et il n’est pas obligé de passer au désherbeur toute une surface, seulement celle où les plantes indésirables sont nombreuses.

  • Le désherbeur thermique à gaz peut être utilisé, quelles que soient les conditions météorologiques.

  • Il est parfaitement possible d’utiliser le désherbeur thermique à gaz dans les endroits les plus inaccessibles pour un autre modèle de désherbeur.

Les inconvénients du désherbeur thermique à flammes


Danger pour les animaux utiles

L’utilisation de ce type d’appareil pour désherber peut être très dangereuse pour les animaux rampants sur le sol, car le désherbeur thermique est capable de blesser voire de tuer les cloportes et les perce-oreilles.

Efficacité limitée

Le désherbeur à gaz a ses limites en ce qui concerne le type de plantes qu’il peut détruire. Sachez que ce type de désherbeur n’est pas capable de détruire les plantes ayant des racines profondes comme le chiendent et le pissenlit.

Réveille les graines endormies

L’utilisation de la chaleur pour le désherbage peut aussi avoir un effet positif pour les mauvaises herbes, car ces dernières auront des graines endormies qui seront actives précocement à cause de la chaleur.