Tout sur les désherbeurs électriques à air chaud









Il existe sur le marché plusieurs produits et appareils dédiés aux désherbages. Les désherbeurs électriques à air chaud figurent parmi les modèles les plus prisés par les professionnels comme les amateurs de jardinage on pense notamment à la marque Aquila ou encore Berthoud.

https://youtu.be/YdRT_dXrqBk

Il est disponible dans les quincailleries et marchands spécialisés. Il existe plusieurs modèles de brûleur qui se diffèrent tous par leurs fonctionnalités et options installées.Desherbeur

Votre notre classement sur les :

Le désherbeur électrique thermique : de quoi s’agit-il?

Il s’agit d’un appareil qui fonctionne par le biais d’une alimentation électrique et qui produit une chaleur grâce à une résistance. La chaleur obtenue à la sortie de la buse affiche les 600°C. Une température capable de tuer les mauvaises herbes qui sont desséchées presque instantanément.

Le désherbeur électrique à air chaud comprend deux parties très distinctes à savoir:

  • La canne: c’est en quelques sortes la manche permettant au jardinier d’utiliser l’appareil sans se courber ni se baisser. Ce qui offre un confort d’utilisation optimale.
  • La buse: c’est l’embout, la sortie de l’outil. C’est par cette voie que sorte la chaleur appliquée aux mauvaises herbes et plantes que l’on souhaite desséché.

Critères de choix

Sachez qu’il faut prendre en considération plusieurs critères avant d’acheter un désherbeur électrique à air chaud.

https://www.destockoutils.fr/boutique/images_produits/desherbeur-electrique-weed-burner-4-z.jpg

  • Type de canne: le choix de la canne est plus qu’important, car le confort d’utilisation dépend de cette partie. Vous avez le choix entre une canne ajustable ou non ajustable.
  • Type de buse: il existe deux types de buses disponibles sur le marché à savoir la buse en forme de cloche et la buse ventilée. Cette dernière à la particularité de laisser échapper les grandes chaleurs par le biais d’orifices.

Les avantages du désherbeur électrique à air chaud

https://youtu.be/LQEVQQPsSqU

Excellente maniabilité

La maniabilité est le principal avantage de ce type de désherbeur. Concrètement, le désherbeur électrique à air chaud affiche un poids plume, donc moins fatigant lors de son utilisation.

Prix abordable

Le désherbeur électrique à air chaud est le modèle le moins cher de sa catégorie, car son prix se trouve aux alentours des moins de 100€.

Sécurité optimale

Aucun accident grave n’a été signalé durant l’utilisation d’un désherbeur électrique à air chaud du fait que la buse, que ce soit en forme de cloche ou ventilée est bien protégée. Cependant, il est fortement conseillé de suivre à la lettre les indications dans le mode d’emploi.

Les inconvénients du désherbeur électrique à air chaud

Absence de batterie

L’absence de batterie sur les modèles de désherbeur électrique est un réel inconvénient de par le fait que cela exige que l’appareil soit alimenté en permanence à une prise électrique.

Consommation d’énergie élevée

Le désherbeur électrique à air chaud est réputé être un appareil très énergivore, notamment au niveau de la consommation électrique. En effet, le désherbeur électrique à air chaud est à utiliser avec modération pour une surface à désherber assez conséquente.

Dernièrement, il est fortement déconseillé d’utiliser l’appareil quand il pleut, car il y a un énorme risque d’électrocution.