L'outil qui simplifie le désherbage manuel : Top 3

Pour désherber écologiquement selon l’idée power green, il n’est pas possible d’avoir recours à différent désherbants. Certains aiment utiliser le paillage et c’est un avis qu’il faut respecter, soit une technique que tente de couvrir les espaces de terre vierges, d’autres favorisent l’utilisation d’arbres fruitiers qui par leurs envergures apportent une protection. Mais rassurez vous, des outils de désherbeur existent et il est nécessaire d’investir pour un désherbeur électrique ou thermique, un outil représentant un investissement certain, on en retrouve de toute marque comme Berthoud, Botanic mais aussi dans les grandes surfaces spécialisée comme Castorama. Il existe des outils manuels qui permettent d’enlever efficacement les mauvaises herbes comme par exemple la célébre binette, ou encore le motoculteur qui est une solution de fond. Voici notre top 3 de ces desherbeur manuel qui font des miracles malgré leur simplicité. Une enqûete menée à travers les forums et avis des jardiniers les plus chevronnés qui les ont effectués des tests de spécialiste ! Mauvaises herbes et engrais vert, des notions qui ne sont pas aussi différentes qu’on peut le penser !Desherbeur

Le couteau désherbeur Spear & Jackson 50045

Desherbeur en couteau Spear & Jackson
Pour désherber à l’ancienne, rien ne vaut le couteau désherbeur raison pour laquelle nous avons mis à la troisième place de notre classement le couteau désherbeur Spear & Jackson 50045. Ce modèle conçu en acier résistant promet une efficacité accrue entre les mains d’un pro du jardinage. Grâce à son embout affûté, il pénètre facilement dans le sol et arrache les mauvaises herbes jusqu’à la racine. Très épais (2mm), ce couteau ne risque pas de s’abîmer même en entrant en contact avec quelque chose de dur comme un caillou ou un bout de métal. Il est doté d’une tête de 24 cm et permet de venir à bout même des plantes les plus persistantes. Combien même ce couteau désherbeur est efficace, il ne permet pas de traiter une grande surface étant donné que l’utilisateur doit se courber pour l’utiliser. Bien entendu, les plus tenaces peuvent y arriver, mais il existe d’autres outils dédiés au désherbage d’une surface importante.

Pince à désherber BSI

La seconde place de notre classement revient à la fameuse pince à désherber signée BSI. À la différence d’un couteau à désherber, cette pince spéciale s’utilise en position debout (adieu mal de dos !). Ce modèle répondant à la norme CE ne pèse que 1,3 kg et est entièrement métallique ( acier) d’où sa robustesse incomparable. Sa manipulation promet d’être aisée d’autant plus qu’une notice d’utilisation est présente dans le package à l’achat. Cet outil est très employé dans l’agriculture biologique pour sa praticité et son efficacité, mais surtout pour éviter l’utilisation de désherbant chimique. Son embout présente des aiguilles qui forment une pince. Ainsi, il est capable de retirer les mauvaises herbes jusqu’à la racine. Pour les plantes les plus tenaces, il suffit de tourner la pince lors du désherbage. Son prix très abordable joue également en la faveur de cet outil de désherbage.

Désherbeur manuel Relaxdays

C’est ce désherbeur manuel de chez Relaxdays qui gagne la première place de notre top 3. Cet outil d’apparence simple se démarque par son efficacité incontestable. Il est formé d’une tige en aluminium solide, d’une poignée en T ergonomique et d’un crochet en acier formé de trois pics. Il ne pèse que 400 g et est facile à transporter. Ses griffes pointues sont livrées avec une protection afin de ne pas blesser lors de son transport. Grâce à cet outil, nul besoin de se courber ou des s’agenouiller pour éliminer les mauvaises herbes. Il suffit juste de piquer au dessus de la plante à ôter puis de tourner la poignée en T et le tour est joué. Grâce à son mécanisme d’éjection à ressort, la mauvaise herbe est éjectée en toute facilité du sol pour rejoindre la poubelle ou le tas de compost.