Desherbant naturel grande surface ! TOPS









Utiliser un désherbeur permet aux jardiniers et paysagistes de préserver l’esthétique de l’espace vert qui leur est confié. Cependant, on ne peut mieux tirer profit de cet outil que s’il est choisi judicieusement. L’étendu de la surface à cultiver figure parmi les critères de choix d’un désherbeur : Comment choisir son desherbeurDesherbeur. Les détails.


Au sommaire de cet article


Petite surface

Le désherbeur peut être exploité par des particuliers surtout si ces derniers accordent beaucoup d’importance à leur espace vert. En effet, même sur une petite surface, désherber à l’ancienne promet d’être fatigant. Non seulement on doit se mettre à genoux pour la tâche, mais il faut également compter des heures avec d’en terminer avec un jardin ne dépassant pas les 20m2. En effet, à la différence de la tonte, le désherbage est une tâche méticuleuse. À la moindre erreur, ce sont les plantes qui grillent.

Afin de traiter les petites surfaces sans y passer des heures, il est recommandé d’user d’un désherbeur manuel électrique ou thermique. Le désherbeur manuel électrique se distingue par sa maniabilité et son côté sécuritaire. Équipé d’une buse à l’extrémité, cet outil permet un désherbage précis. Ainsi, les plantes ne risquent pas de griller en même temps que les mauvaises herbes.

Pour ceux qui cherchent de la puissance, c’est un désherbeur manuel thermique qu’il leur faut absolument. En optant pour ce modèle, ils peuvent être tranquilles, car les mauvaises herbes de leur jardin ne pousseront plus rapidement. Pour cet outil, ils ont le choix entre un modèle à vapeur, à eau chaude, à flamme nue ou encore à infrarouge. Ce dernier garantit sécurité et fiabilité à son utilisateur.

Grande surface

Pour désherber un jardin qui occupe une grande surface, la tondeuse manuelle n’est pas très recommandée. En effet, la tâche promet de prendre plusieurs heures sans parler de fatigue. En effet, rester debout, pendant des heures, à désherber est loin d’être facile. Si l’outil n’est pas très efficace, la tache devient une vraie corvée. Pour un particulier, il a de chance à ce qu’il laisse tomber tandis que pour un professionnel, la tache promet de ne pas être rentable. Même un désherbeur manuel électrique ou thermique ne convient pas si la surface à travailler est immense.

Pour venir à bout d’un terrain vaste, un désherbeur tracteur est recommandé. Il s’agit d’un modèle autoporté qui se distingue par son rendement important. À la différence d’un désherbeur manuelle, la version autoportée offre un confort d’utilisation sans égal. L’utilisateur n’a pas à courber le dos ou encore à marcher pendant des heures. Son unique rôle consiste à faire le tour de l’espace à désherber à bord de son véhicule de désherbage et le tour est joué. L’opération ne prend pas plus d’une heure même sur un terrain de 1000 m2. Aucune fatigue n’est ressentie alors que les résultats obtenus sont dès plus satisfaisants.

Dans le cas où le terrain à désherber et difficile d’accès. Le désherbeur tracteur ne convient pas. Il faut se tourner vers le désherbeur quad et franchir aisément tout type de surface.

Voici une vidéo montrant une séance de désherbage :

https://youtu.be/xrwNMIT67aQ