Quand faut-il Désherber pour une efficacité optimale ?









quand-desherber

Les beaux jours vont bientôt arrivés et vous prévoyez déjà de passer des superbes moments dans votre jardin !

Malheureusement, les mauvaises herbes sont également de sorties…alors c’est parti pour votre plan d’action anti mauvaises herbes !

Je vous dis tout sur le désherbage : le moment idéal pour désherber efficacement, les outils qui permettent de faire un désherbage facile sans se fatiguer


Au sommaire de cet article


Le choix du moment pour désherber est essentiel pour vous simplifier le travail de désherbage ! Voici l’ensemble des critères à prendre en compte sur le période pour désherber efficacement et simplement !

Quel est le temps idéal ? (vent, pluie, température)

quand-desherber

Pas trop, chaud, pas trop froid, pas trop de vent et pas trop de pluie….

Bon d’accord, ça fait beaucoup mais ce sont des aléas climatiques importants à prendre en compte pour que vous puissiez vous faciliter la tâche lors de votre session de desherbage dans votre jardin.

Une température parfaite pour désherber se trouve entre 10 et 20 degrés pour les personnes qui souhaitent pulvériser des solutions de désherbante écologique sur les mauvaises herbes.

Pas trop froid car sinon, la solution ne va pas bien circuler dans les mauvaises herbes ciblés et donc rendre votre pulvérisation presque inefficace.

Pas trop chaud, car sinon vous allez rencontrer un phénomène d’évaporation trop rapide qui rendra également votre pulvérisation inefficace.

Pour les jardiniers, qui souhaitent arracher les mauvaises herbes, c’est également le même constat, une terre trop sèche à cause de la chaleur et trop dure à cause du froid, vous rendra la vie dure pour planter votre outil dans la terre et extraire la mauvaise herbe ciblée

Quel est le mois idéal ? En novembre au coeur de l’hiver ? Attendez le Printemps !

quand-desherber

Le début du Printemps est une saison parfaite pour aller faire du désherbage dans votre jardin. A ce moment là, les mauvaises herbes sont naissantes et donc en plein croissance, les racines peu profondes, et donc un désherbage simplissime !

Il est possible, pour les jardiniers les plus prévoyants, de de faire une premier désherbage en hiver, choisissez plutôt la fin de l’hiver, pour aller désherber votre pelouse. La raison est simple, avoir une terre qui se sera ramollie avec le premier rayon de soleil qui auront réchauffés votre gazon ! Cela sera vraiment plus simple pour aller chercher les racines et les arracher de votre pelouse.