mauvaise herbe veronique

mauvaise-herbe-veronique
La Véronique ou la Véro ! C’est un mauvaise herbe avec ses petites fleurs bleues que l’on retrouve beaucoup pendant la période du printemps, l’environnement qui se réchauffe est propice à son développement. Les jardiniers qui cultivent des potagers ont déjà croisé sa route car c’est un classique du genre mais exclusivement. La Véronique se répand un peu partout dans le jardin aussi. On vous dit tout !

Comment l’a reconnaître ?

mauvaise-herbe-veronique
Elle est rampante et jolie (oui même les mauvaise herbes peuvent l’être) avec ses douces fleurs bleues. Elle aiment se développer dans les sols riches en azotes ainsi que des terrains composés de calcaire.

Notre méthode pour désherber la Véronique !

mauvaise-herbe-veronique
Tondre la pelouse régulièrement ? Non. Scrarifier le sol ? Non plus. Alors comment s’y prendre pour arréter sa propagation ?

Eviter d’enrichir votre sol avec des engrais car elle aime l’azote. Ne chauler pas non plus ! Si la Véronique est dans votre jardin c’est que votre sol est compact, Aérer-le! Utiliser des semelles à picots et baladez vous sur vos terres afin de piquer votre jardin mais aussi de lui donner ses trous qui permettent une meilleur aération du sol.

Bon, il faut le savoir, mais l’éradication ne sera pas possible. Il faut vivre avec et la dompter. Comment ? En limitant son espace, par exemple mettez là dans des carrés de potager ou en bordures, ses fleurs bleues vous raviront.