Les Désherbeurs Thermique à Vapeur d'Eau : Avis, TOP & Avantage









desherbeur-vapeur

Les désherbeur à vapeur d’eau séchée est l’un des meilleurs alliés du jardinier, car il permet de manière efficace d’éradiquer les mauvaises herbes de son jardin, avec une précision chirurgicale.

De plus il est aussi l’ami de l’écologie, car avec l’utilisation de l’eau le rejet en effet de serre et minime tout en ajoutant ça consommation électrique extrêmement faible.


Au sommaire de cet article


Comment marche le desherbeur vapeur ?

desherbeur-vapeur

Le principe du desherbeur vapeur l’eau sèche et de projeter une vapeur d’eau comprise entre 150 et 180 degrés Celsius afin de donner un coup de choc thermique mauvaise herbe ce qui aura comme principe de la séché, le résultat est visible dans la demi-journée.

Vous passez le matin votre désherbeur virgule et l’après-midi vous allez voir les premiers signes de flétrissement de la plante que vous aurez viser.

Pour qui ?

Cet outil est idéal pour les particuliers disposant d’un jardin urbain, soit une petite surface de jardin à couvrir.

L’outil sera idéal pour par exemple vous permettre de cibler les mauvaises herbes situé autour de votre terrasse. Toutefois, le même principe de vapeur à projeter à haute température sur les mauvaises herbes est utilisé chez les professionnels notamment dans l’entretien des villes, toutefois la taille de l’outil et beaucoup plus gigantesque, car la réserve d’eau nécessaire et beaucoup plus grande pour couvrir une ville entière virgule et cette réserve d’eau et souvent contenu dans une citerne qui elle-même est transporté par un camion.

Mais pour les particuliers disposant d’un jardin de petite surface il existe le desherbeur à vapeur d’eau spécialement pour les besoin des particuliers.

Mon avis

Ce qui est vraiment très commode old isation un désherbeur à vapeur d’eau c’est la contribution à l’écologie, car l’usage de l’eau et beaucoup moins impactante que l’utilisation du gaz, concernant le réchauffement climatique de la planète.

La mise en route événement très facile, il y a simplement besoin do que vous trouverez dans votre robinet, en bouteille, une prise électrique qui va chauffer l’eau, et un temps de préchauffage nécessaire pour envoyer à haute température la vapeur d’eau sèche.

C’est un outil vraiment rapide efficace à mettre en route et d’une simplicité extrême à l’usage.

Comment choisir ?

desherbeur-vapeur

Le réservoir

C’est vraiment l’élément principal à regarder avant d’effectuer votre achat. J’ai été surpris par le modèle que j’ai acheté, et par la faible capacité du réservoir. Car l’eau étant l’élément principal du désherbeur à vapeur, il est indispensable d’en avoir. Toutefois virgule si vous avez deux petites surfaces à couvrir comme mon voisin les petits réservoirs seront parfait car il ne rajoute pas de poids inutile au désherbeur ce qui le rend vraiment maniable et confortable à la longue.

La poignet

Un élément important à ne pas négliger, car c’est un élément qui risque d’être vivement sollicité par votre main pendant votre session de désherbage. Veuillez avoir une poignée confortable pour poser votre Paume, ainsi qu’à voir une gâchette qui ne vous semble pas fragile

Longueur des câbles

Un élément assez anodin en apparence, toutefois il faut dans votre choix faire attention à la longueur entre votre manche télescopique et le réservoir à eau virgule car si celui-ci est court côté maniabilité vous serez un petit peu entraver dans vos travaux.

Il faut aussi faire attention à la longueur entre le réservoir et votre source d’électricité même si vous pourrez évidemment utiliser une rallonge si nécessaire.

Temps de préchauffage

Élément extrêmement important pour le désherbeur à vapeur d’eau ! Le temps de préchauffage Décidera du moment où vous allez pouvoir commencez votre séjour de désherbage, si jamais l’appareil que vous choisissez mets du temps à faire monter en température l’eau que vous avez inséré votre réservoir virgule ou serais souvent coupé dans votre élan.

Alors préféré en train de préchauffage express entre une à 3 minutes pour pouvoir réalisez votre désherbage le plus rapidement et efficacement possible.

Classement du TOP 3 des désherbeurs à vapeur d’eau

desherbeur-vapeur

Les désherbeurs à eau sont des modèles récents de désherbeurs thermiques. Ce sont les hauts de gamme en matière de désherbage et ils sont généralement onéreux, car dédié surtout à un usage professionnel.

Afin de faciliter le choix de professionnels qui s’intéresse à ce type d’appareil, voici un top 3 des désherbeurs à eau disponible en ligne.

Désherbeur à eau STEAM POWER PLUS

Ce désherbeur à vapeur d’eau est un modèle professionnel. Il n’est pas recommandé aux particuliers notamment pour son prix élevé. Ce modèle occupe la troisième place de notre classement dans ce top 3 notamment pour sa performance incontestable. Il embarque une grosse chaudière en inox de 23 litres et carbure au diesel.

Il est capable de produire 40 litres de vapeur par heure et développe une puissance de 32 kW. Ses deux sorties vapeur dégagent de la vapeur d’eau chaude dont la pression peut atteindre 10 bars. La température de la vapeur est également réglable entre 90°C et 178°C selon les besoins. Pour l’alimentation en eau, l’appareil se branche sur le réseau d’eau ou via son réservoir incorporé de 20 litres. Pour les professionnels, ce désherbeur à eau constitue un choix de taille.

Désherbeur à eau ECOSTEAMPRO

La deuxième place de notre classement est attribuée à ce désherbeur à eau professionnel de marque ECOSTEAMPRO. Ce modèle est aussi réservé à un usage professionnel et il garantit une efficacité maximale. Equipé d’une chaudière inox de 16 litres et développant une puissance pouvant aller jusqu’à 18 kW, ce désherbeur garantit un désherbage efficient même sur une très grande surface.

Appareil électrique dégage une vapeur chaude (entre 90°C et 160°C) dont la pression peut s’élever jusqu’à 6 bars et sèche rapidement les mauvaises herbes. Pour s’alimenter en eau, on peut remplir son réservoir de 20 litres ou le relier directement au réseau d’eau. Combien même ce modèle est efficace, il ne convient pas à une utilisation domestique. Rien que sa taille en fait un modèle très encombrant sans parler de sa consommation en électricité et en eau.

Désherbeur vapeur Désherbio

C’est le désherbeur vapeur signé Désherbio qui est à la tête de notre classement. Ce produit moderne est haut de gamme et moderne convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il promet praticité et efficacité notamment pour sa petite taille. À noter qu’il s’agit du premier désherbeur vapeur qui convient à une utilisation domestique, mais répondant également aux besoins des professionnels. Ce modèle de désherbeur écologique élimine les mauvaises herbes grâce à un choc thermique.

S’alimentant sur une prise électrique domestique, il développe une puissance de 1400W et dégage une pression de vapeur de 4 bars. Il peut chauffer l’eau jusqu’à 107° et son temps de chauffe se situe entre 5 et 7 minutes. Équipé d’un réservoir d’eau de 1.4 litre, ce modèle permet de traiter une assez grande surface avant d’être alimenté à nouveau d’eau. Ce désherbeur est très agréable à utiliser et il est également respectueux de l’environnement, car ne rejette pas du CO2. Aucun consommable (détendeur, tuyau…) n’est à prévoir sur ce produit qui se vend comme des petits pains en ligne.