Les Desherbeurs Manuels : Avis, Avantage









C’est l’appareil ancestral pour cultiver et entretenir son jardin. Le désherbeur manuel et annoté extrêmement pratique pour les petites surfaces et les petits budgets. Je vous guide à travers les différents outils manuel que vous pouvez utiliser pour votre jardin.


Au sommaire de cet article


Le principe ?

0 produit, 0 consommation d’énergie ! de l’huile de coude rien que ça! il n’y a pas plus écologiques comme manière de faire!

ce qui est pratique avec les désherbeur manuel tu veux que vous allez pouvoir traiter en profondeur votre problème de mauvaises herbes. C’est le seul outil qui vous permet d’aller jusqu’à la racine et donc d’exercer un traitement en profondeur contre les mauvaises herbes m’ont souhaité sur votre pelouse ou dans votre potager. Voyez et désherbeur manuel comme des arracheurs de mauvaises herbes.

Les caractéristiques techniques?

Les élements important sur un outil de désherbage manuel sont : le manche qui vous permettra une prise en main, ses griffes qui vous permettront d’extraire la mauvaise herbe et ça racine point il a également une barre qui vous permettra de faire levier et d’enfoncer profondément votre outil dans la terre.

Mon avis ?

Ces outils manuels sont parfait pour les très petites surfaces à désherber ou pour être un complément un désherbage réalisé avec un desherbeur thermique par exemple. Ce sont des outils peu cher facile à utiliser très léger et très efficace car ils arrachent les racines !

Toutefois pour utiliser sur des grandes surfaces par exemple une cinquantaine de mauvaises herbes à retirer de votre pelouse ces appareils seront assez vite limité car très fatiguant.

Les désherbeur manuel sont un jeu d’enfant à utiliser toutefois il faut veiller à avoir un sol assez humide pour pouvoir planter dans le sol votre outil. (impossible sur sol sec ou nécessite un arrosage).

Comment choisir mon désherbeur manuel ?

Pour pouvoir pleinement apprécier l’utilisation d’un désherbant manuel et nécessaire de faire attention à certains critères. voici les critères essentiels à prendre en compte pour faire le bon choix de votre désherbeur manuel.

La hauteur du manche

C’est un élément qui peut être fixe ou variable selon les modèles. Les éléments variable sont ceux que je recommande avant tout cas il permettront d’adapter au plus proche à votre morphologie. Et ainsi vous éviter des maux de dos le soir.

La superficie à traiter

C’est un critère à prendre en compte car si vous avez 100 mètres carrés de mauvaise herbe à réaliser ne choisissez surtout pas le désherbage manuel à moins que vous n’ayez d’autres choix. Je tenais à vous prévenir une nouvelle fois car c’est tout ce n’est pas adapté pour de long très long session de désherbage car trés fatigante.

La solidité sur matériel

La solidité du matériel est essentiel car vous allez devoir planter votre outil dans la terre, faire levier pour extraire jusqu’à la racine de mauvaise herbe et cela plusieurs fois point si vous percevez dès le début certaines faiblesses des éléments qui constituent le desherbeur manuel je vous recommande de passer à d’autres modèles. Ce qui vous évitera de devoir en racheter un autre assez rapidement.