Les Désherbeurs Thermique Infrarouge : Avis, Avantage









desherbeur-infrarouge

Désherber votre jardin est vraiment une tâche essentielle pour voir un jardin agréable pendant votre saison du barbecue vous allez pouvoir inviter de nombreuses amis. Ou Encore dans votre tâche de service technique qui doit donner un bon usage à votre ville.

Mais vous êtes rendu compte que la tâche du désherbage à la main est vraiment fastidieuse et fatigante. Vous êtes également pencher sur la question desherbeur vous êtes tombés sur énormément d’informations. Désherbeur thermique électrique, à gaz, à flamme et aussi à la vapeur d’eau.

Vous pensez maintenant sur le desherbeur thermique à infrarouge. on vous donne toutes les explications sur cette méthode de désherbage assez peu connue !


Au sommaire de cet article


Comment sa marche ?

desherbeur-infrarouge

Le desherbage thermique par infrarouge marche avec l’aide d’une bonbonne de gaz qui peut être du butane et du propane, ce gaz va servir à alimenter une flamme que vous j’aurais au préalable allumé. Toutefois la différence avec le desherbeur thermique Agasse classique qui prend la forme un lance-flamme avec l’aide d’un chalumeau virgule ce système par infrarouge ne propulse pas la flamme directement sur la mauvaise herbe il n’y a donc pas de flamme ouverte et donc un risque beaucoup moins grand de vous brûler.

Le désherbeur à infrarouge mettre sous cloche la zone que vous voulez désherber à l’intérieur de cette cloche la température générer par le gaz permettra de provoquer un choc thermique la mauvaise herbe.

Pour qui ?

Alors pour qui est destiné le désherbeur par infrarouge ?

Cet appareil est énormément utilisé par les services techniques des mairies. Il y a très peu de ces gens engins disponible pour les particuliers car ils sont destinée pour désherber de grande surface.

Mon avis

Pour avoir avoir eu la chance de voir à l’action un tel engin, Je peux vous dire qu’il est vraiment très efficace. Côté consommation de gaz ils nécessitent une bonbonne beaucoup moins volumineuse que pour un desherbeur thermique thermique à gaz classique. Étant donné que le besoin en gaz est moindre, l’autonomie s’envoie décupler point vous allez pouvoir faire une grande surface avec votre bonbonne.

La différence notable avec le désherbeur thermique à gaz classique et le temps que vous allez passer à utiliser l’outil. Car comme évoqué précédemment il faut poser l’outil sur la mauvaise herbe pendant 4,5 secondes afin de provoquer un effet de cloche qui va permettre le choc thermique.