Désherbeur Thermique à Gaz : Avis, Avantage & Efficacité









desherbeur-gaz

Si vous vous posez la question de l’utilisation d’un désherbeur thermique pour désherber les mauvaises herbes qui ont pris possession de votre terrain c’est que vous avez déjà expérimenté le désherbage manuel mais vous vous rendez bien compte que votre futur chantier de désherbage risque de vous prendre beaucoup plus de temps qu’il n’y a dans votre weekend.

A travers ce guide du désherbeur thermique à gaz, je souhaite vous guider sur comment choisir Le désherbeur qu’il faut à votre jardin, comment utiliser cet outil, et aussi vous informer sur les aspects techniques du desherbeur thermique à gaz.


Au sommaire de cet article


Vous Vous êtes déjà posé la question de l’utilisation d’un désherbeur chimique vous avez renoncer car du point de vue écologique cela n’est vraiment pas conseillé point alors oui le jardin doit être propre et beau mais pas à n’importe quel prix.

Comment utiliser désherbeur thermique à gaz pour éradiquer les mauvaises herbes de mon jardin ?

desherbeur-gaz

L’utilisation d’un désherbeur thermique et traitant, le but et de donner un coup de chaud à la mauvaise herbe que vous souhaitez retirer de votre gazon, grâce à la forte chaleur que va générer la combustion du gaz. Etant donné que les plantes sont toutes faites majoritairement d’eau, le coup de chaud que vous allez lui donner va accélérer l’assèchement de la plante. Elle va par la suite devenir toute sèche, puis mourir.

Une petite précaution virgule c’est de donner un choc thermique et ont pas de carbonisé la mauvaise herbe. Car si vous carboniser la plante, elle va pouvoir cicatriser et donc par la suite repousser virgule ce n’est pas du tout ce que vous recherchez. Le choc thermique consiste à vous approchez avec votre chalumeau à la main de la plante que vous ciblez virgule et 2 rapprocher la flamme sur cette plante entre une et deux secondes virgule vous allez voir que la plante va se flétrir et ça sécher.

Quel gaz utiliser le propane ou le butane ?

desherbeur-gaz

En terme de gaz à utiliser avec votre désherbeur thermique, que ce soit avec le butane ou le propane l’outil va d’une part fonctionner, et d’autre part vous permettre éradiquer mauvaise herbe sur votre pelouse. Mais alors sur quels critères utiliser l’un ou l’autre ? C’est ce que nous allons vous apporter comme réponse!

La grande différence entre les deux gaz se porte sur deux critères, la puissance et la température d’utilisation.

Au sujet de la puissance le propane et beaucoup plus puissant que son confrère le butane virgule je vous le recommanderais dans le cas où vous êtes envahi de mauvaises herbes et que vous avez besoin d’une solution d’éradication rapide! En résumé dans les cas vraiment extrême!

Ce gaz s’utilise également à des températures allant jusqu’à – 44 degrés Celsius! c’est une température assez extrême mais c’est bon de le savoir si jamais vous souhaitez désherber dans un contexte très froid comme une serre en pleine montagne si jamais vous cultiver des plantations.

Concernant le gaz butane, Dis donc un peu moins puissant mais c’est également efficace pour désherber. Ce gaz s’utilise à une température minimale de 0 degré, au-delà vous aurez des difficultés voir la possibilité d’utiliser ce gaz pour désherber. Imaginez-vous en plein hiver rugueux, et que vous souhaitez prendre de l’avance sur votre calendrier de jardin ou de culture, vous ne pourrez utiliser le butane dans votre désherbeur à gaz.

Pour qui ?

Je recommande le désherbeur thermique à gaz pour ceux qui ont tu ne grande surface à désherber. C’est pour cela que vous voyez souvent les personnes s’occupant de l’entretien d’une ville avec désherbeur thermique à gaz, car il on beaucoup de distance à couvrir afin d’obtenir un résultat propre en peu de temps.

Toutefois, si vous êtes un particulier et que vous disposez d’un grand grand jardin, c’est une solution tout à fait idéal pour désherber rapidement pendant votre weekend point car la puissance du gaz pour un desherbeur thermique vous rend la tâche beaucoup plus facile et rapide à effectuer.

Mon avis

Le desherbeur thermique à gaz m’a permis de pouvoir traité mon jardin d’une surface d’environ 200 mètres carrés une demi-journée de travail. L’usage est facile, l’outil puissant car la flamme au bout de votre chalumeau génère une vraie source de chaleur ardente Ce qui rend le désherbage vraiment commode.

Du point de vue de l’autonomie, le gaz butane ou propane et souvent distribué dans le commerce en grande quantité virgule ce qui permet de pouvoir couvrir de grandes surfaces virgule ce qui représente environ 3 à 6h selon la puissance que vous allez utiliser sur les mauvaises herbes que vous abriter dans votre jardin.

Cette autonomie est vraiment confortable dans l’utilisation car vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer des séances de désherbage sur la journée. il n’y a pas besoin l’attendre ou d’avoir le souci de la surchauffe, le desherbeur est prête à l’emploi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gaz dans votre bonbonne.

Comment choisir le meilleur désherbeur à gaz ?

desherbeur-gaz

Dans les grandes surfaces, vous avez énormément de choix dans les rayons. Il y a plusieurs marques (butagaz, campingaz, tecnoma, castorama) qui se démarque dont nous allons parler afin de pouvoir vous guider dans votre choix.

La solidité du Chariot

C’est l’un des éléments essentiels de votre outil de désherbage, les bonbonnes de gaz étant extrêmement lourde, on parle d’environ 10 à 13 kg virgule le chariot qui va vous aider à trainer la bonbonne doit être solide et résistante. Il y a des surprises concernant la fabrication de ces chariots, car certains sont d’une conception assez légère qui ne tiennent vraiment pas dans le temps.

Le confort de la poignet d’action

C’est à ce niveau-là que vous allez posez votre main le plus longuement, la poignée direction sera l’élément le plus sollicité par votre main sur le desherbeur. Vous devait donc veiller à avoir une poignée rigide et confortable. Faites bien attention à la finition de l’endroit où j’allais pouvoir poser votre paume de main afin d’éviter les éventuels d’ampoule que vous pourriez avoir afin de la journée

Le chalumeau

C’est l’élément qui va le plus chauffer ! Veiller à avoir une bonne longueur de chalumeau cela vous évitera de vous baisser et croyez-moi à la fin de la journée votre dos vous dira merci. Avec une bonne longueur vous allez pouvoir travailler plus longuement et puis évite efficacement. au niveau du diamètre si vous le pouvez préférer avoir un diamètre assez large pour pouvoir lune pas bien viser la mauvaise herbe ce qui rendra votre geste efficace contre la mauvaise herbe.

Classement du TOP 3 des meilleurs marques désherbeur thermique à Gaz du marché

Les désherbeurs thermiques sont les appareils plus recommandés aux jardiniers amateurs et professionnels pour une utilisation intensive. Bien que ce produit soit conçu pour être efficacité, sa fiabilité dépend du fabricant. Afin de faciliter le choix de clients, voici un top 3 de désherbeurs thermiques avec avis pour contrer les mauvaises herbes du jardin.

Ce top trois a été dressé suite à une enquête menée auprès des clients d’Amazon, le site de e-commerce le plus fréquenté. Alors les Chalumeaux et autre destructeur ou tueur de mauvaise herbes, on vous dit tout à travers les tests !

Désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional

desherbeur-gaz

La troisième place de notre classement est attribuée au Gloria Thermoflamm Bio Professional qui n’est pas une binette ni un sarcloir, un désherbeur thermique écologique. Comment son nom le laisse entendre, cet outil désherbe avec une technique professionnelle et convient à cet effet à une utilisation intensive. Ce modèle utilise comme combustible du gaz et s’adapte aussi bien au propane qu’au butane. Afin d’offrir une autonomie conséquente lors de l’utilisation, il peut être raccordé à une bouteille de gaz externe.

Livré avec une buse finition chromée de 60 mm et un tuyau de 5 m, ce modèle promet une efficacité maximale et un bon confort d’utilisation. Pour l’utiliser avec du butane, le recours à un détendeur Gloria 000182.5000 s’impose. Il s’agit d’un accessoire respectant les normes de qualité françaises. Ce modèle est parfait pour désherber une étendue de surface moyenne.

Gloria Thermoflamm Bio Comfort

desherbeur-gaz

A la seconde place de notre classement trône le Gloria Thermoflamm Bio Comfort, un désherbeur thermique s’avérant être un excellent substitut au désherbage chimique. Cet outil promet un désherbage écologique et une efficacité maximale sur une petite surface. À noter que cet outil dégage une flamme dont la température peut aller jusqu’à 1000°C.

Il s’agit également d’un modèle portable livré à l’achat avec une cartouche de gaz facilement transportable. Pour une utilisation aisée, le modèle a été équipé d’une poignée ergonomique et d’un allumage piezoélectrique encastré dans la poignée. Il faut savoir que ce désherbeur ne permet pas de travailler une très grande surface à moins que l’utilisateur ait décidé d’y consacrer le temps qu’il faut. En revanche, il permet d’accéder aisément aux endroits difficiles d’accès. Le modèle est aussi recommandé pour le désherbage des parties entre les plaques, les bordures ou encore les accès de voiture.

Désherbeur thermique Dzenergy 1219F2

desherbeur-gaz

La première place revient au désherbeur thermique Dzenergy 1219F2, un modèle doté d’une rampe à 2 brûleurs pour une efficacité maximale. Les vivaces et pissenlit ne résisteront pas ! À la différence des deux premiers modèles, celui-ci permet de travailler une surface plus importante grâce notamment à ses deux brûleurs et son dispositif de réglage de l’intensité de la flamme.

À noter que le modèle est aussi équipé d’un sabot afin que l’utilisateur puisse le poser directement sur le sol quand il prend une pause. Ce modèle s’alimente avec du butane et peut être connecté directement sur la bouteille de 13 kg sans recours à un détenteur. Il est également possible de l’alimenter avec du propane mais l’utilisation d’un détendeur serait obligatoire. Le modèle est livré avec un tuyau de raccordement de 4 m, une bonne longueur pour limiter le déplacement de la bouteille de gaz.