Les Desherbeurs Thermiques Electrique [GUIDE]









desherbeur-electrique

Vous avez envie de respecter la nature avec un geste écologique lorsque vous vous occuper de votre jardin ?

Le desherbage thermique est fait pour vous virgule et je vais vous accompagner à travers le désherbage thermique électrique un outil vraiment utile pour tuer les mauvaises herbes dans votre jardin ou proche de votre potager et ainsi éviter les longue et fatigante séances de désherbage sans substance chimiques nocifs pour votre environnement et celui de la planète.

Le principe ?

Pas de mode d’emploi nécessaire, le desherbeur thermique électrique et facile à l’emploi le principe repose sur sur l’application d’une chaleur intense sur la mauvaise herbe que vous ciblez qui aura pour effet de faire éclater les cellules végétales de la mauvaise herbe pour que cette dernière puisse mourir et cela sans que vous ayez à vous pencher ( par exemple avec des outils de désherbage manuel).

Ce qu’il faut retenir c’est que c’est la porte chaleur intense qui va travailler pour vous !

Les caractéristiques technique

Les desherbeur thermique électrique repose sur le même principe qu’un décapeur thermique, celui que vous avez déjà peut-être utiliser pour retirer de la peinture point. Par rapport à l’usage d’un desherbeur thermique à gaz vous n’avez donc pas ne production de flamme ni de combustion. Ce qui est un gage de sécurité point

Il faut savoir que dans le commerce, vous trouverez uniquement des desherbeur thermique électrique à raccorder directement sur une prise de courant. Il n’existe malheureusement pas encore d’appareil électrique fonctionnant sur batterie. cela est dû la forte consommation de courant qui permet de propulser une chaleur intense et très élevée pour venir à bout les mauvaises herbes que vous aurez ciblé.

Pour qui ?

Ce type d’appareil thermique marchand à l’énergie électrique est destiné aux personnes qui ont de petites surfaces à désherber. Si par exemple vous avez une vingtaine de mauvaises herbes à éradiquer cet appareil est parfait pour vous point toutefois si vous avez une quantité plus importante de mauvaises herbes à retirer de votre pelouse, je vous recommande de partir sur une autre solution point par exemple et désherbeur thermique à gaz.

Les désherbeur thermique électrique, et vraiment simple à utiliser et avec une prise en main rapide point il n’y a pas besoin d’être un pro de la pelouse du jardin pour pouvoir s’attaquer à vos mauvaises herbes.

Mon avis

Cet appareil de désherbage thermique à l’électrique, permet facilement venir à bout tu disais nous d’une vingtaine de mauvaises herbes sur votre pelouse. Il est également agréable de l’utiliser pour les allées et les potagers virgule car sa précision permet d’être délicat et précis sans devoir endommager et plantation autour des mauvaises herbes.

Toutefois, comme évoqué un peu plus haut dans cet article, pour des surfaces beaucoup plus grande où vous êtes envahi par les mauvaises herbes virgule il convient de s’orienter vers un autre modèle point car celui-ci n’est pas du tout adaptée.

En somme un appareil efficace !

Comment choisir mon désherbeur thermique électrique ?

Mes desherbeur électrique se démocratise, il y a de plus en plus de choix. Afin de vous guider, voici les points essentiels à prendre en compte avant de faire l’achat de votre desherbeur thermique électrique.

Le temps de montée en température

Le sujet est important car il y a des variations concernant les différents appareils. Afin d’être efficace le desherbeur a besoin d’atteindre une température optimale. Cette température varie entre 5 à 15 secondes selon les différents modèles du marché. Ce temps de latence ne vous permettra pas d’avoir un appareil efficace dans l’immédiat.

La montée en température fait également écho à d’éventuelles surchauffe point c’est à ce moment-là que le critère de la montée en température et aussi un élément à prendre en compte afin de pouvoir reprendre rapidement votre session de désherbage dans votre jardin

Le poids

Le deuxième critère, est le poids car oui, vous allez devoir porter l’appareil de gauche à droite dans votre jardin et si le poids s’avère être trop lourd pour vous cela deviendra assez rapidement pénible à l’utilisation. Faites attention à ce critère éviter d’avoir mal au dos ou à l’épaule en fin de weekend.

La consommation

le dernier critère à prendre en compte est la consommation électrique. Cet appareil comme nous l’avons vu, ne marche pas encore à l’aide d’une batterie virgule car la consommation électrique est assez gourmande pour générer une chaleur intense qui permet se débarrasser des mauvaises herbes.

Il y a des avancées technologique de proposer des appareils désherbant les moins gourmand en énergie possible. C’est pour cela d’ailleurs que le desherbeur thermique électrique n’est pas conseillé pour les grandes surfaces à désherber.

Classement du TOP 3 des meilleurs marques désherbeur thermique électrique du marché

Afin ce de faciliter la vie à ceux qui souhaitent tester ce type de désherbeur, retrouvez ci-dessous, un classement au sein des multiples outils de désherbage électrique du marché. Pour réaliser ce comparatif, je me suis appuyé sur les avis, les discussions que j’ai pu avoir avec des jardiniers. J’espère qu’il pourra vous aidez ! Voici le classement !

Désherbeur électrique Ribiland

desherbeur-electrique

À la troisième place de notre top 3 se découvre le désherbeur électrique signé Ribiland, un modèle développant une puissance de 2000 W avec une température de chauffe de 600°C.

Il convient parfaitement pour le désherbage des allées et des petits jardins. Le modèle est livré avec un tube rallonge qui fait passer sa longueur de 36 cm à 101 cm. Équipé d’un embout plat en inox, cet outil permet de chauffer les mauvaises herbes avec une précision remarquable.

Il ne pèse que 900g et ne risque pas de trop fatiguer son utilisateur. La maniabilité est aussi au rendez-vous étant donné que ce désherbeur présente une manche à revêtement antidérapant et fait dans du plastique de bonne qualité.

À noter qu’il convient surtout pour une utilisation domestique. Cependant, il permet aussi de traiter une surface plus importante à condition que l’utilisateur y consacre du temps. Côté appareil, il n’y a rien à craindre, car le modèle est robuste.

Désherbeur Gloria Thermoflamm Bio Electro

desherbeur-electrique

C’est ce modèle électrique de désherbeur signé Gloria Thermoflamm qui arrive à la seconde position de notre classement pour les nombreux avantages qu’il confère. Ce désherbeur de grande qualité offre une puissance de 2000 W et peut chauffer jusqu’à 650°C. Il dégage un puissant rayon de chaleur qui élimine efficacement les mauvaises herbes.

Equipé d’une buse conique, ce modèle offre une précision remarquable. En seulement 10 secondes, il peut sécher une plante. Il promet également une utilisation aisée, car en plus de se connecter à une prise électrique standard, il est doté d’une poignée ergonomique avec grip.

Le modèle s’avère également sécuritaire grâce à la présence d’un bouton poussoir qui permet son activation et sa désactivation.

Afin de mieux en profiter, il est conseillé d’utiliser une rallonge électrique lors de l’utilisation. Ainsi, le désherbeur peut traiter même une très grande surface. Bien entendu, il faut prendre une pause de temps en temps bien que l’appareil peut être utilisé pendant des heures sans surchauffer.

Désherbeur électrique de 2000 W Far Tools

desherbeur-electrique

La marque Far Tools gagne la première place de notre classement dans ce top 3 grâce à son désherbeur électrique de 2000 W. Ce modèle est capable d’un choc thermique de 650°C avec un temps de chauffe de 10 secondes.

Ainsi, il peut désherber même une grande surface grâce à l’utilisation d’une rallonge électrique. La sécurité à l’utilisation est assurée étant donné que le modèle est doté d’un carter de protection ventilé et antibrûlures.

Ce désherbeur électrique au joli design présente une poignée ergonomique avec grip pour une utilisation confortable. C’est le parfait outil de désherbage pour un jardinier soucieux de l’environnement.